Les statuts déposés lors de la création de l’Aviron Club Biterrois en 1992 définissent l’activité principale de notre association sportive : la pratique de l’aviron depuis la découverte jusqu’à la compétition.

Le club est labélisé “Ecole Française Aviron” mention Avifit depuis 2012 par la FFA

Depuis 2008, l’Aviron Club Biterrois dispose de 2 sites de pratique :

Premier site :

La base sportive de l’Orb située sur les bords de l’Orb, sur la commune de Béziers permet la pratique de l’aviron de rivière :
La longueur du bassin est de 1800 mètres. Il est délimité par un barrage en amont (la pensière du moulin de Bagnols) et un barrage en aval (pont rouge).
Ce bassin, situé « au cœur » de la Ville de Béziers, dans la Zone Urbaine Sensible « Le faubourg/centre » est un site qui permet :
la découverte de la pratique de l’aviron sur bassin sécurisé( niveau d’eau stabilisé …)
la pratique de l’aviron « d’entretien physique » car son accès est rapide : sur un créneau de 3 heures, il est aisé de ramer pendant 1h30
la préparation physique pour la compétition.
Ce site est équipé de 10 ergomètres qui permettent l’entretien physique ,l’entraînement hivernal et les séances Avi-fit

Deuxième site :

En 2008, nous avons développé la pratique de l’aviron de mer.

Nous avons un partenariat avec la colonie PEP « Mer et Soleil » située sur la rive gauche de l’Orb, sur la commune de Valras-Plage permettant les pratiques de l’aviron de rivière et de l’aviron de mer.
Le site, situé à l’intérieur des terres, à une distance de 1000 mètres de l’embouchure de l’Orb, permet :
l’accès rapide à la mer Méditerranée pour la pratique de l’aviron de mer, découverte, initiation, entraînement et compétition
la pratique de l’aviron de rivière sur un bassin de plus de 5 km de long entre les communes de Valras-Plage et Sérignan.

Hits: 167